Bienvenue sur l’annuaire des associations et clubs sportifs de la Communauté d’agglomération de Bastia !

Avec 9 000 licenciés et 13 000 pratiquants, le territoire de la CAB est plus « sportif » que jamais. Et ce n’est pas fini ! Le nombre d’associations sportives a progressé de 8% par rapport à la saison dernière.

Envie de découvrir une nouvelle discipline ? Besoin d’un renseignement ?

Faites votre sélection parmi les plus de 170 associations et clubs proposant nombre d'activités sportives pour les grands et les petits, ainsi que les équipements permettant leur pratique sur le territoire de la Communauté d’agglomération de Bastia.

Retrouvez tous les

 

Dans le cadre de ses compétences en matière de politique sportive, la CAB est aux côtés des associations et clubs, au quotidien.

Elle met tout en œuvre pour assurer la gestion et l’entretien des équipements sportifs et subventionne les clubs, sollicitant une aide financière.

Chaque année en septembre, la CAB invite tous les habitants du territoire à participer à la Fête du Sport. L'opportunité offerte à chacun d’aller à la rencontre des associations sportives pour une découverte sur place de leur discipline.

En 2017, la constitution d’une Commission Extra-communautaire du Sport constitue une nouvelle avancée. Cet organe consultatif a pour but de favoriser la concertation et le partage d’idées entre la CAB et le tissu associatif sportif.

Dans cette série de nouveautés, la création de cet annuaire digital des associations et clubs sportifs a pour but de mieux faire connaître l’offre des pratiques sportives disponible sur le territoire.